decorateur-interieur-annecy

LES GLIERES
ANNECY
2019
Appartement de 72 m2

Ce projet consiste à rénover un splendide appartement datant de la fin des années 30, situé en ville d’Annecy afin de le proposer à la location saisonnière.

Imprégné du mouvement Art-déco, cet appartement est caractérisé par un bow-window qui agrandit l’espace et rompt avec l’aspect rectiligne du bâti. La combinaison entre les corniches qui parcourent l’ensemble de l’appartement ainsi que le parquet en bâton rompu, procurent de concert élégance et confort. Initialement, l’appartement compte un salon, deux chambres et une cuisine située à l’arrière, côté cour intérieure. Afin de créer une répartition des espaces plus équilibrée et contemporaine, la cuisine est déplacée à l’avant, alors que son emplacement d’origine est transformé en chambre, de manière à créer un coin nuit.

La réflexion autour de la décoration prend sa source dans un dialogue constant entre les tendances passées et le style contemporain. Ainsi, les éléments décoratifs sont portés par des références d’architecture moderne, flirtant avec l’art nouveau et sans limite d’inspirations.

La verrière prévue entre le salon et la cuisine est un clin d’oeil au style art nouveau tandis que la cuisine puise ses références dans le style contemporain à la fois par ses couleurs et ses formes épurées.

De la même manière, les chambres sont imaginées dans un style contemporain avec une pointe de nostalgie pour les années passées. La première est un hommage à Gio Ponti, créateur du carrelage de la collection BluPonti qui pare le sol.

Volontairement, les murs de la chambre sont peints d’un blanc éclatant et des touches de rotin et frêne clair complètent l’ambiance, tout en légèreté.

La seconde chambre a pour point de départ un papier peint Pierre Frey. Son dessin géométrique renvoie à la géométrie de la chambre Gio voisine. Le graphisme couleur bronze, les chevets aux piétements laiton vieilli ainsi que les rideaux en velours créent une atmosphère enveloppante.

La salle de bain mixe elle aussi tradition et modernité. Au sol les Emaux de Briare côtoient le corian du receveur de douche. Les luminaires FLOS rappellent les opalines d’antan tout en étant ancrées dans une extrême modernité.

Mentions Légales - CGV - Site Internet et référencement réalisés par -