Décorateur intérieur annecy
Décorateur intérieur annecy
Décorateur intérieur annecy
Décorateur intérieur annecy
Décorateur intérieur annecy
Décorateur intérieur annecy
Décorateur intérieur annecy

LA CROISETTE
Grenoble
Appartement de 84 m²

Beaupassage se voit confier un projet de rénovation complète pour cet appartement des années 1960 en vue d’une revente. À l’origine, il compte deux chambres, une cuisine située à l’arrière et une petite salle de bain.

Afin de faciliter la future vente, le propriétaire souhaite ajouter une chambre supplémentaire et adapter la taille de la salle de bain. L’appartement est par ailleurs sombre et placé en partie sur un rez-de-chaussée, ce qui le dévalue. En l’état, les tentatives de vente ont toutes échoué.

Les espaces sont donc optimisés pour obtenir une cuisine ouverte sur la pièce de vie exposée sud et créer trois chambres de belle proportion, ainsi qu’une salle de bain de 5 m² et un toilette séparé.

L’objectif de notre rénovation est de livrer un bien qui puisse convenir au plus grand nombre en termes de fonctionnalité et d’ambiance, tout en restant fidèle à nos critères esthétiques.

Nous favorisons des couleurs sourdes et neutres, tout en optant pour une décoration singulière qui offre toutefois la possibilité aux futurs occupants de compléter la décoration de l’appartement, selon leurs goûts.

Afin de contrer l’aspect initialement froid et sombre de cet appartement, nous faisons place à la lumière et la douceur en optant pour une ambiance scandinave.

Nous assurons avant tout une bonne circulation entre les pièces, et privilégions la fonctionnalité des espaces. La cuisine que nous avons placée au coeur de l’appartement est caractérisée par la simplicité de ses lignes épurées. Toutefois, l’habillage partiel en chêne apporte de la chaleur et du caractère, de même pour la crédence aux teintes douces et aux motifs géométriques.

Afin de rester dans une dynamique de déambulation rythmique, le couloir est parcouru par une cimaise visible depuis l’espace cuisine.

Dans la salle de bain, nous avons adopté un style vintage. Le carrelage blanc, simplement rehaussé d’une ligne noire, associé au carrelage nid d’abeille au sol ouvre l’espace. L’enfilade en teck scandinave chinée a été modifiée pour accueillir deux vasques.

L’appartement est vendu deux semaines après sa mise en vente à la grande satisfaction de son propriétaire !

Mentions Légales - CGV - Site Internet et référencement réalisés par -