Thierry fait l’acquisition de cet appartement « dans son jus » et souhaite le rénover entièrement.
Tous les espaces sont redessinés après une démolition complète de l’existant, et offrent un espace de vie avec cuisine ouverte, deux chambres et une belle salle de bain avec buanderie attenante.
La cuisine donne sur l’espace de vie. Notre volonté est de délimiter visuellement les espaces par les matériaux et les couleurs. Ainsi, la cuisine, aux façades noir mat, crée un contraste avec les murs d’un gris clair chaud. La transition entre les deux tons s’exécute au niveau du plan de travail en corian, de couleur « os ».
Le salon, quant à lui, est visuellement prolongé par une terrasse accueillante, où sont disposées plusieurs variétés originales de plantes vertes, bichonnées par Thierry.
Depuis la cuisine, on peut observer une enfilade de deux arches qui délimitent le hall d’entrée, puis le couloir de distribution du coin nuit, jusqu’à la salle de bain.
Les murs du hall sont peints en rouge profond et le couloir en un rose nuancé, loin d’être franc. Chacun de ces espaces est mis en lumière afin que les teintes s’expriment pleinement et créent la surprise. Le couloir de distribution abrite une bibliothèque encastrée, en chêne naturel, dont les étagères illuminées attirent l’oeil et invitent à un choix de lecture.
La niche du hall est habillée d’un papier peint exécuté dans le camaïeu de la teinte murale.
La lumière vient également se glisser dans la niche et faire le spectacle de ce paysage de tempête.
Nel, le fils de Thierry, a une imagination débordante et la tête pleine d’histoires d’intrépides aventuriers. Ainsi, son lit laisse place à une cabane épurée qui fait face à un papier peint où un fauve déambule dans la végétation épaisse et exubérante de la jungle. De grands placards intégrés se fondent dans les murs pour donner de l’espace.
La chambre attenante est celle de son papa qui opte pour une touche résolument masculine. Le bureau situé entre deux grands espaces de rangement est habillé d’un motif tartan aux nuances de bleu profond. Les poignées des placard taillées en défonce prolongent cette ambiance masculine. La niche qui domine le lit est un lieu de décor, où la source de lumière dissimulée met en valeur un tableau dessiné au fusain.
Les murs de la salle de bain sont parés de carreaux grès grand format, qui s’inspirent des éclats de pierre. La niche éclairée qui traverse l’espace vasque et douche signe le caractère de cette pièce.
La paroi de douche designée par le grand Jaime Hayon et la robinetterie qui confine au luxe par son design et ses finitions, marquent le chic de l’ambiance. Les rangements ne sont pas oubliés, et les placards cachés à proximité de la vasque volontairement épurée, offrent ce qu’il est nécessaire et pratique.
La magnifique armoire à glace encastrée abrite quant à elle rangement, prise électrique et USB.
La buanderie attenante fermée par une porte coulissante est le résultat de la transformation d’un espace autrefois semi-ouvert sur l’extérieur.
Mentions Légales - CGV - Site Internet et référencement réalisés par -