LANCY GENÈVE

Arlène et Sébastien ont fait l’acquisition d’une maison à construire située près de Genève, dans laquelle ils se sont beaucoup
investis afin d’offrir à leur jolie famille un lieu à la fois contemporain et douillet.

Arlène, qui a mené son chantier avec brio, a fait appel à Beaupassage pour l’accompagner dans la décoration de leur intérieur. Ensemble, nous avons choisi les éléments de décor qui respectent les goûts du couple pour les couleurs sourdes et les contrastes tout en douceur, intégrant le style industriel avec une touche de préciosité. Une attention particulière a été portée aux éclairages qui viennent marquer les espaces par leur originalité. Chaque point lumineux a été traité comme un point d’ancrage essentiel dans la création de l’ambiance recherchée. Les chambres des enfants sont habillées de magnifiques papiers peints et rideaux réalisés par des artistes français qui ont collaboré à la recherche des accords parfaits.

Les trois verrières ont été dessinées par Beaupassage et mises en oeuvre par Patrick Pascal Rénovation. Les finitions retenues, cirée dans l’entrée avec parcloses en acier, et laquée mate pour la grande verrière de la salle de bain, s’adaptent à l’usage et aux lieux concernés. Les rideaux qui habillent la grande verrière ainsi que les stores bateau de la salle de bain créent l’intimité recherchée, tout en mettant en valeur le verre et l’acier. Toujours dans l’esprit de flouter sans cacher, la paroi de douche en verre fumé de la salle de bain parentale vient parfaire l’ensemble.

La verrière de l’entrée est conçue en vue de mettre en valeur le meuble d’entrée, dessiné par Beaupassage et réalisé par notre ébéniste préféré. Les portes du meuble sont laquées dans la même teinte que les murs et le plateau en Fénix noir assure la transition avec la verrière. Cette dernière offre une vue sur la cuisine et délimite l’espace du hall d’entrée.

Les murs en briques blanches habillent les murs de la chambre parentale et du salon. Elles font un clin d’oeil au style loft new yorkais, chéri par Arlène.